Un emprunt communal pour un " plan immobilier " entre copains...!

 

Le 5 novembre 2018, j'ai été le seul à voter contre une décision d'emprunter 150 000 euros pour financer les travaux à Villarcher, soi-disant destinés à construire une aire de retournement. Voir la délibération du 5 novembre 2018 ci-dessous.

 

En réalité, un raccordement de l'extrémité nord de la rue de la Plaine avec un chemin de champs privé ( parcelle AL 165 ) qui devrait desservir un futur projet de lotissement. Voir les plans très explicites, en date du 15 novembre 2018, ci-dessous 

 

Le 21 novembre 2018, le Dauphiné-Libéré a fait paraître un appel à concurrence de la mairie de Voglans. La remise des offres devra être faite pour le 7 décembre et le conseil municipal devrait se prononcer le 17 décembre 2018. La date de démarrage des travaux est tardivement fixée au 15 avril 2019 ... 

 

Rappel : la commune a déjà engagée de fortes sommes pour pouvoir fermer, le 11 janvier 2018, l'extrémité nord de la rue de la Plaine afin de permettre le raccordement avec le futur lotissement et ouvrir une nouvelle sortie de la rue de la Plaine, , cinquante mètres plus au sud sur la RD 1504 ! 

 

C'est ce qui s'appelle un renvoi d'ascenseur entre copains de la mairie payé par les contribuables !

 

Je trouve inadmissible que les finances communales, actuellement en difficulté, soient utilisées pour financer des travaux publics destinés à servir l'intérêt privé d'un promoteur immobilier ; cela alors même que le maire, la première-adjointe et l'adjoint aux finances ont toujours refusé ma proposition d'intérêt général de mise en place d'un service de minibus avec Viviers-du-Lac, Chamnord et donc Chambéry, ouvert à tous au prétexte que cela coûterait trop cher à notre commune, pourtant bien pénalisée en matière de transport en commun !

Plan état des lieux de la voirie avant les travaux à venir de raccordement au chemin privé. On se rend compte que la pointe d'une propriété, repérée sur le plan par le n° 616, empêche le raccordement de la rue de la Plaine au chemin.                                                                               C'est cette pointe ainsi qu' un morceau de terrain voisin, que la majorité municipale a tenté d'acheter, le 20 février 2017, avec deux délibérations irrégulières, deux faux en écriture publique, qui annonçaient faussement que l'opération s'effectuait dans le cadre d'un PUP, un instrument de financement que seule la CALB pouvait piloter et non pas la commune de Voglans...!!!               Voir mon dossier, ci-dessus, intitulé deux faux en écriture publique...!

Plan du raccordement de la rue de la Plaine avec le chemin privé, après la fermeture de l'extrémité de la rue de la Plaine et la réalisation des travaux ! On voit clairement qu'il s'agit PLUS d'un raccordement que d'une aire de retournement malgré ce qu'en disent les élus de la majorité municipale !

Plan montrant les réseaux ( eau, électricité, etc ) qui seront installés par la commune, en attente, à l'entrée du chemin privé devant conduire au futur lotissement !!!