SONT-ILS AVEUGLES ???

 

Ci-dessous, après les photographies, la lettre recommandée que je viens de recevoir, aujourd'hui 6 mai 2019, par laquelle le maire de Voglans refuse mon recours gracieux contre un deuxième horrible projet de bloc urbain, de trois étages, place de l'église. Le maire indique notamment  que la prétendue atteinte au patrimoine architectural et paysager de la place de l'église n'est pas fondée.

 

Alors s'agit-il d'un aveuglement complet du maire et des membres de la majorité municipale ? 

 

Certainement car dans une phrase suivante, le maire ose écrire : " Par sa volumétrie et son aspect extérieur, le projet n'entraînera aucune atteinte architecturale et paysagère au périmètre d'implantation ". 

 

Je vous laisse le soin de comparer et de juger, ci-dessous, à partir du photomontage officiel du projet en question et de la photographie de la partie de la place de l'église concernée où devrait s'insérer celui-ci, derrière les deux tilleuls au centre de la photographie.

 

La barre-bloc urbain cubique de NEOSENS serait, lui, construit, à droite de la grande maison au centre. Voir à ce sujet le photomontage vu de la place de l'église que j'ai réalisé et les dossiers dans la marge : UN PHOTOMONTAGE...QUI CHOQUE et INADMISSIBLE projet de BARRE URBAINE place du village !

 

Cliquez sur les photographies et documents pour les agrandir. 

 

Le photomontage que j'ai réalisé ci-dessus présente, sommairement, une vue à partir de la place de l'église des deux projets qui devraient encadrer la maison ARENDEL-GHILARDI, selon les souhaits du maire et des membres de la majorité municipale.

 

A gauche, le projet objet de la lettre du 3 mai 2019 du maire de Voglans 

 

A droite, le projet NEOSENS (trois cubes collés le long du chemin de Sonnaz) au sujet duquel ce promoteur immobilier n'a étrangement pas présenté de photomontage d'ensemble, vu de la place de l'église. J'ai donc réalisé ce photomontage à partir des plans officiels disponibles dans le dossier du permis du 13 juillet 2018.

 

La dissimulation semble être une caractéristique de ce promoteur NEOSENS qui ne présente qu'une vue très partielle et bien limitée de sa barre-bloc urbain sur son panneau que le vent très mécontent a couché sur le trottoir dans la nuit de samedi à dimanche, 4 et 5 mai 2019.