Une affaire qui a commencé par un drôle de vote !

Dominique DORD a toujours cherché à faire porter l'entière responsabilité de l'affaire de la Chambotte à André QUAY-THEVENON, le président de la CALB lorsque la décision d'acheter le restaurant sur un des belvédères de la Chambotte a été prise le 6 novembre 2007.

 

Or il apparaît que s'il était bien absent ce jour-là, Dominique DORD avait donné pouvoir à Corinne CASANOVA ; laquelle a participé à la réunion du bureau et s'est positionnée en faveur du réseau des belvédères sans nommer toutefois celui de la Chambotte.

 

Bernard VINCENT doutait lui de l'intérêt de l'achat qui paraissait surestimé ! Il faut lui donner raison dans ce cas. Aix les Bains le journal.fr a largement montré combien cela était vrai. En 2002, ce restaurant alors en activité, fut estimé à 220 000 euros par un expert près la cour d'Appel de Chambéry. En 2007, la CALB décida de l'acheter 1 million 200 000 euros alors qu'il était fermé depuis plusieurs années et sous le coup d'un arrêté municipal dénonçant son insalubrité...Malgré cette perte de valeur marchande, son prix avait été cependant multiplié par 6 grâce à la collectivité et à ses contribuables...! 

 

Détail : L'expertise de 2002 avait été demandée par un notaire associé à un autre notaire dont le vendeur était le client. Ce deuxième notaire est aussi maire, vice président de la communauté de communes d'Albens et du Conseil Général ainsi que suppléant de Dominique DORD ! Vive le cumul des mandats, des fonctions et des charges par les notables qui mettent la France à genoux à cause de leurs combinaisons ! Voir l'article d'Aix les Bains le journal.fr ci-dessous et dans la marge les multiples rebondissements de cette affaire stupéfiante...pour les finances publiques !

 

Le bureau du 6 novembre 2007, avec 13 membres présents, approuva cet achat avec 14 voix plus une abstention... ???

 

QUESTION : Madame Corinne CASANOVA n'étant pas membre du bureau, au vu de la feuille de présence ci-dessous, pouvait-elle participer à la réunion, en influencer le cours et y voter si l'on en croit le décompte des voix sur ce dossier ? Pourquoi Dominique DORD n'a-t-il pas donné pouvoir à Monsieur Didier FOUCRY, seul membre du bureau présent à représenter Aix les Bains ?