Comme vous pouvez le voir ci-dessous, sur une photographie, notre commune de Voglans avec 1700 habitants environ est déjà bien équipée en ateliers et garages municipaux, qui occupent tout le bâtiment situé à gauche de la salle polyvalente.
Par contre Viviers du lac, avec 2000 habitants, se contente du rez de chaussée de la salle polyvalente et le tracteur est garé sous l'avant-toit, spécialement construit pour cela, sur une emprise foncière qui est par ailleurs beaucoup plus réduite qu'à Voglans.
A Voglans, à côté de la salle polyvalente, il existe encore beaucoup de place pour trouver une solution permettant d'agrandir les ateliers municipaux existants et pour construire un abri pour les tracteurs, sans faire de dépenses extravagantes. DE PLUS, il faudra peut-être conserver une partie des actuels ateliers municipaux pour abriter tout le matériel d'entretien du terrain de football.
Les élus vous disent que cet agrandissement n'est pas possible à cause du plan de prévention des risques d'inondation mais ce PPRI ne les a jamais empêchés d'agrandir les vestiaires situés à côté de la salle polyvalente ni d'accepter les aménagements extérieurs du magasin LECLERC DRIVE, pourtant situé dans la zone inondable du PPRI...! Voir en marge le plan du PPRI !
LE PRIX EXORBITANT de ce bâtiment : Voir ci-dessous une première délibération concernant un premier prix puis la seconde, du 4 mars 2013, où LE COÛT DU PROJET EXPLOSE ! Il passe en effet de 650 000 euros à 1 100 332 euros, maîtrise d'oeuvre incluse !
UNE AUTRE MOTIVATION du conseil municipal se trouverait-elle dans le souci d'éviter la construction d'un bâtiment de logement, sociaux ou privés, à proximité du domicile d'un adjoint au maire, sur une parcelle municipale de 1831 m² étrangement laissée à l'abandon pendant des dizaines d'années et située en bordure de la rue centrale ?
Il est en effet incompréhensible que le conseil municipal n'ait jamais songé à utiliser cette parcelle municipale de 1831 m² pour y accueillir des logements alors qu'il s'est fourvoyé dans le projet de construction de 150 logements OPAC de la Savoie sur les galeries de mine et dans le projet de 25 logements au pré de l'église ( consultez ce dossier en cliquant dans la marge sur Affaire du projet immobilier PRE DE L'EGLISE ), où il a lui-même acheté un terrain de 720 m² pour le prix très surévalué de 430 000 euros...