LA CORRUPTION S'ETEND EN FRANCE !

 

                                            Ma position

 

Alors que j'étais assistant parlementaire, j'avais publiquement dénoncé en 1994, dans l’article du Dauphiné-Libéré du 22 septembre 1994 ci-dessous, les méfaits de cette corruption pour notre pays.

 

Tout le monde sait maintenant que la France est internationalement considérée comme un pays où la corruption s’étend de plus en plus : http://www.transparency-france.org/index.php .

 

Cela n’est pas étonnant car depuis 1982, le pouvoir exécutif a été accordé de plein droit aux maires, aux présidents de conseil général et de conseil régional ainsi qu'aux présidents d'agglomération et d'intercommunalité comme la CALB ou Chambéry-Métropole.

 

Il s’en est suivi une multiplication des cas de corruption chez les élus décisionnaires et les fonctionnaires d’encadrement sensibles au règne de l’argent-roi. Il suffit de regarder autour de soi pour constater la multiplication de très surprenantes « anomalies » en matière d’urbanisme, d’octroi de permis de construire et d’utilisation des finances publiques dans le cadre notamment des marchés publics. Voir ci-dessous l'article du 15 février 2013 sur le procès du maire de Tignes et sa condamnation dans l'article du 14 mars 2013 pour prise illégale d'intérêt.

 

Au nord comme au sud de la France, des personnalités du parti socialiste et de l’UMP ( anciennement le RPR), sont impliquées ou ont été impliquées dans de nombreux scandales politico-financiers. Voir les articles ci-dessous sur les ententes de corruption entre les partis politiques.

 

LE SYSTEME CARIGNON ( partage des pots-de-vin entre les partis politiques et les élus de toutes les sensibilités ) est généralisé dans la France entière !

 

Tout cela est particulièrement grave puisque la corruption est le signe du déclin d’un pays, où la recherche de l’intérêt général, de l’innovation et du progrès disparaît peu à peu derrière l'intérêt privé des mafias locales et étrangères.

 

Cliquez sur chacun des documents pour les agrandir

 

Un triste exemple : l'ex-sous-préfète de Grasse mise en examen pour corruption !