Vous pourrez aussi cliquer dans la marge sur

                                       MINIBUS à BASSENS

                 et sur Deux nouvelles lignes de bus à la CALB...

                                        mais pas à Voglans ! !

 

Les négligences de la majorité municipales en matière de Transport en commun sur Voglans

 

La CALB économise sur le dos de Voglans et des petites communes mais paye pour une ligne de bus desservant les thermes privés d'Aix les Bains tout en achetant des bus neufs, à la place de RATP-DEV, trop endettée pour le faire !

 

Après avoir accepté, en 1995, la suppression et la démolition de l'arrêt SNCF à Voglans et, en 2012, la suppression du bus financé par la CALB et reliant Voglans à Chambéry,

 

après avoir voté le 11 décembre 2014, la suppression des bus dans les petites communes dont Voglans,

 

après avoir signé la convention avec RATP DEV le 22 décembre 2014,

 

les mêmes élus représentant les communes au conseil communautaire de la CALB, ont ensuite accepté, le 5 février 2015, que la CALB prenne à sa charge 46 000 euros par an pour participer à la création, à Aix les Bains, d’une ligne de bus n°3.

 

Il faut noter que Monsieur MERCIER maire et Madame BERNON première adjointe de Voglans ont voté en faveur de l'affectation de ces 46 000 euros à la création de cette ligne n°3 à Aix les Bains comme vous pourrez le constater dans les documents mis en ligne ci-dessous !

 

...mais ils n'ont pas mis en place à Voglans un service de minibus pour les personnes sans véhicule comme je le propose depuis la suppression en 2012 de la liaison avec Chambéry !

 

Les 27 000 euros récemment dépensés par la majorité municipale de Voglans pour acheter une remorque de scène, guère prioritaire, auraient été plus utiles pour ce minibus !

 

Cette ligne n°3 dessert depuis le 1 er juillet 2015 les thermes de Chevalley, qui ne sont plus nationaux, mais appartiennent tout simplement au groupe privé VALVITAL doté d'un capital de plusieurs millions d'euros; lequel supportait seul auparavant le coût de cette navette...

 

Madame CASANOVA, également adjointe au maire d’Aix les Bains, avait d’ailleurs indiqué le 5 février 2015 que cette nouvelle ligne n°3 répond plus particulièrement, par sa fréquence notamment, aux besoins de l’établissement thermal… ! Tout est dit !

 

Ainsi les contribuables de Voglans et des autres communes de la CALB payent pour VALVITAL à Aix les Bains, tout en étant complètement privés de bus dans leurs villages, pendant les vacances scolaires !

Plan économie ( transport ) proposé lors du conseil communautaire de la CALB du 11 décembre 2014

mais achat des bus à la place de l'entreprise concessionnaire trop endettée...!

mais nouvelle décoration de 54 000 euros pour les bus...! 

mais budget transport illustre le coût de certaines dépenses ( desserte de Chambéry et coût d'achat des bus )...!