Ci-dessous , plusieurs photographies de la destruction d'une partie du centre du village que  le Dauphiné-Libéré a décidé de cacher à ses lecteurs pour ne pas déplaire à la mairie de Voglans

     Un centre de village tranquille avec ses maisons et jardins !

La belle maison à colonnes EXCOFFIER puis BACCARD dont on trouve la présence en 1728, détruite les 9, 10 août et suivants...!

Voir ci-dessous les tristes photographies.

Démolition de l'ancienne maison MARTIN en commençant par le toit au moyen de la nacelle visible sur la gauche de l'image...A droite, la maison PHARAMAND qui sera ensuite détruite.

La récente maison PHARAMAND détruite dans la foulée...la semaine suivante.

Rasée, il ne reste plus que, dans l'encadrement du portail, le captage circulaire d'eau de source alimentant le bassin du chemin des Carrières. Étrange puisque selon le maire et les autres élus, il n'y avait aucune source ni aucun captage de source dans l'emprise du programme NÉOSENS !!!

 

Ci-dessus, vue du chemin de Sonnaz, face à l'école... la belle maison GUSMÉRINI aux fenêtres en pierre de taille, présente sur la mappe sarde de 1728 et détruite la première, à partir du 14 juin 2021...

 

 

et ci-dessous vue du chemin du Polentier.

Cette maison GUSMÉRINI a été détruite à l'emplacement de la pelleteuse et à droite de la maison EXCOFFIER-BACCARD, chemin de Sonnaz !

 

Toutes ces destructions de belles maisons pour installer le sans-âme architectural de la banalité urbaine actuelle voulue par les élus de Voglans, mais pas par la population, laissée, elle, de côté !

 

Honte aux élus de Voglans qui ont décidé de défigurer le centre du village en votant pour ça:

 

Vue de la barre urbaine depuis le chemin de Sonnaz !

Vue depuis la place de l'église !

Vue depuis le chemin du Polentier !