Une opération juteuse et en zone classée UD, réservée à des maisons individuelles et non pas à des immeubles. Quand on vous dit qu'à Voglans les règles changent selon " les clients " !

Premier cadeau : en 2004, le maire Bernard VINCENT et son conseil municipal vendirent à CIS PROMOTION une villa récente et une vieille ferme sur un terrain de 9381 m² avec vue dominante sur le lac pour 437 000 euros HT et pour y réaliser les Terrasses du soleil.

 

Deuxième cadeau : le promoteur pensait pouvoir disposer de 2747 m² de droit à construire pour plusieurs petits immeubles alors que la zone était pourtant classée en UD ; c'est à dire réservée à des maisons individuelles dans le prolongement du petit lotissement situé à côté et au dessus de l'école communale.

 

Vous pouvez maintenant comparer avec l'opération lancée par le maire actuel ( ancien premier-adjoint, chargé des finances aux côtés de Bernard VINCENT ) et les autres élus de Voglans qui acceptèrent d'acheter 720 m² avec soi-disant 1000 m² de droit à construire pour 430 000 euros HT.

 

Voilà l'inacceptable magouille que je dénonce depuis 2008 dans le Bulletin voglanais version papier ! Comment se fait-il que les services de l'Etat, parfaitement informés depuis le début de cette situation, aient laissé faire ?