21 443 euros pour un local technique de 6 à 7 m²...!

Dans la délibération du 9 décembre 2013, ci-dessous, vous remarquerez que le coût de construction de ce local technique, qui serait situé à l'entrée de l'actuel garage des locataires de l'ancienne cure, est presque aussi élevé que celui de la construction des nouveaux WC publics. 


Ce local technique d'une surface comprise entre 6 et 7 m² et d'un coût annoncé très surprenant de 21 443 euros servirait à accueillir les marmites de la journée diots, un congélateur, peut-être un évier, les prises et compteurs électriques déja installés en extérieurs.

 

Vous remarquerez également que la demande de subvention au Conseil Général ne concerne pas la construction du garage dont le coût annoncé de 55 137 euros est pourtant le plus élevé des trois constructions prévues. Une explication simple : il s'agit d'un projet de construction à finalité privative et non pas d'intérêt général !

 

On peut douter que le Conseil Général, qui recadre actuellement l'utilisation de ses finances, accorde une grosse subvention à ce projet dont l'intérêt général n'est pas démontré, à part celui de la réhabilitation des toilettes publics.

 

En effet, il n'a accordé que 30 000 euros de subvention ( 15 000 en 2014 et 15 000 en 2015 ) pour les nouveaux locaux techniques et associatifs municipaux inaugurés le 6 décembre 2014 et cela alors que la demande de subvention établie par la commune de Voglans reposait sur un investissement annoncé de 641 000 euros. Voir dans le dossier voisin " Pourquoi construire d'autres ateliers ?" le rapport de la commission permanente du Conseil Général attribuant cette maigre subvention à Voglans.