Des procédés de bohémien...!

Comme à leur habitude, les quelques rédacteurs qui restent à La Lettre de Voglans ne disent qu'une toute petite partie de la vérité .

 

Le numéro de mars 2013 de la Lettre de Voglans essaye de faire croire deux choses aux habitants :

 

  1. Que j'aurais empêché avec mon recours administratif, la construction des nouvelles toilettes publiques. Or un recours devant le tribunal administratif ne suspend jamais les droits à construire du bénéficiaire et surtout ne l'empêche pas de le faire s'il est sûr de lui. Rien donc ni personne n'ont empêché le conseil municipal de construire ces nouvelles toilettes jusqu'à aujourd'hui, sauf peut-être qu'il n'était pas sûr de son projet ! Cette rénovation, nous en avions montré la nécessité, depuis de très nombreuses années notamment à celui qui n'était encore que premier adjoint avant de devenir le maire actuel. Voir la dernière photographie, ci-dessous, qui montre quelle fut, en retour, sa réponse...
  2. que le projet des élus se limiterait à la seule rénovation des toilettes publiques. En réalité, il s'agit aussi pour les élus de construire sur le domaine public, un nouveau garage privatif ( à la place des actuelles toilettes publiques ), pour les locataires de l'appartement communal. A la place de l'actuel garage des locataires municipaux, les élus ont prévu la construction d'un local qu'ils appellent technique pour y installer un évier, une cuisinière, des frigidaires devant servir lors de manifestations. Voilà ce que nous a expliqué l'adjoint à l'urbanisme lors de la présentation du projet.

  

Comme quoi, les élus de Voglans trouvent toujours de l'argent pour les bonnes causes... mais jamais pour maintenir une ligne de bus directe avec Chambéry !!!

 

( cliquez sur les photographies pour les agrandir ).

Ci-dessus les photographies de la livraison particulièrement remarquable que laissèrent, fin janvier début février 2005, Yves MERCIER président du club de football et ses amis lors de la journée Diots.

 

Il faut savoir que chaque année, c'était pareil. Ces responsables associatifs, clients de la mairie, installaient consciencieusement les poubelles devant la fenêtre de mes parents et les laissaient là bien en évidence lorsqu'ils quittaient la place de l'église. 

 

Mon père, vieux voglanais de souche, excédé par ce procédé de bohémien, allait ensuite chaque fois les repousser au milieu de la place.

 

Heureusement  cette pratique a aujourd'hui disparu. C'était peut-être là, la seule réponse que ces élus et certains responsables associatifs, étroitement " associés " à la mairie trouvaient pour compenser leur manque d'arguments face aux informations officielles et publiques que je diffusais dans Le Bulletin voglanais.

 

En 2005, il  avait gelé très fort dans la nuit précédent la journée diots. Tôt le matin, Yves MERCIER en personne fit alors démonter la tuyauterie à l'intérieur des toilettes pour pouvoir disposer d'eau. Midi arrivé, tout le monde partit et laissa l'eau couler, couler pendant... plusieurs jours. Voir la dernière photographie...!

 

Devant tant de gaspillage et malgré ma rancoeur face à tant de médiocrité, j'avertis alors un pilier du club de football, élu de la commune...aujourd'hui adjoint aux travaux pour qu'il fasse intervenir un technicien de Chambéry-Métropole !