Nous aurions pas été obligé d'entreprendre plusieurs démarches si les membres du conseil municipal et notamment ceux de la commission d'urbanisme informés dès l'été 2011, avaient fait leur travail pour défendre les riverains et la population comme les élus d'autres communes le font pour leurs administrés.

 

Dès que nous avons été informés en mars, après l'autorisation préfectorale du 22 février 2012, nous avons toujours privilégié une installation plus éloignée des habitations, sous la Roche ou au-dessus, en direction de Viviers du lac.

 

Par un recours auprès du tribunal administratif ( voir ci-dessous ) nous avons essayé de faire valoir des éléments de prise en compte de la santé des riverains et du droit de l'urbanisme tel qu'il s'applique pour ces projets d'antenne. J'ai aussi souligné les éléments du plan local d'urbanisme de la commune de Voglans et les aspects esthétiques qui auraient " normalement " dû empêcher l'installation de l'antenne là où elle est aujourd'hui installée.

 

SYNERAIL donc SFR, AXA, VINCI, TDF ont essayé, en retour, de nous faire condamner à payer 5000 euros mais le tribunal administratif a refusé ! Voir son jugement dans le prochain fichier.

 

Aujourd'hui seule reste la possibilité de saisir le tribunal de Grande instance au titre de trouble visuel substantiel et anormal de voisinage comme d'autres personnes, plus mobilisées il est vrai qu'à Voglans, l'ont fait avec succès dans d'autres communes de France.

SUITE PAGE 2
SUITE PAGE 2
SUITE PAGE 3
SUITE PAGE 3