Cliquez sur les cartes pour les agrandir !

 

                                          EXPLICATIONS

 

Cette carte, que j'ai réalisée le 29 mars 2013, est un document comparant la carte officielle GEODERIS ( ci-dessous ) du plan de prévention des risques miniers ( PPRM ), qui fixe la limite officielle des galeries minières au talus de l’autoroute A41 et délimite l’interdiction de construire, avec la carte des anomalies souterraines liées à la présence des galeries minières à l’Est de l’A 41. Cette deuxième carte a été établie en 1999 par la société EDG ( Européenne de Géophysique ) dans le cadre des sondages réalisés à la demande de Gerland SA et des services de l’Etat.

 

Cette carte des anomalies souterraines est en mairie de Voglans, depuis le 7 juin 2000. Elle conduisit le préfet a opposé, le 8 août 2000, un certificat d’urbanisme négatif sur deux parcelles de couleur jaune, classées constructibles par la CALB en 2011, comme celle de l’OPAC de la Savoie de couleur verte. Il est à noter que l'OPAC de la Savoie est aujourd’hui présidé par le ministre des affaires européennes.

 

La raison de cette dissimulation des galeries minières par le président de la CALB et les élus de Voglans : favoriser la réalisation d’un programme immobilier démesuré, par l'OPAC de la Savoie ( 150 logements environ ), sur plus de 3 hectares tout en négligeant l’impact sur le dernier grand espace vert des Grandes Côtes, l’accroissement des problèmes déjà existants de circulation et de stationnement dans la commune et finalement la remise en cause de l’équilibre des services publics de notre village ( école et annexes communaux), déjà en limite de capacité !